Tous les gens aiment les plages illuminées avec des eaux turquoise claires et du sable blanc doux. Toutefois, il est également intéressant de visiter les plages les plus exotiques du monde, avec des paysages environnants originaux, des variantes de sable rares ou des compagnons de plage inhabituels. Pour en savoir plus, voici les plages les plus extraordinaires du monde.
Bowling Ball Beach et Glass Beach en Californie
Comparés au sable vert ou à marée basse, de simples rochers ronds ne sont pas une raison suffisante pour explorer cette plage californienne. Cependant, les "boules de bowling" sont soigneusement rangées sur le sable, comme un grand jeu, ce qui fait immédiatement frissonner les gens. À marée basse, vous appréciez surtout ces rochers ronds et lisses, qui semblent être maintenus ensemble par une main invisible géante. Les vagues ont érodé la pierre plus douce à l’extérieur. Les cœurs, plus solides, leur résistent.
Glass Beach est une plage qui témoigne de l’incroyable capacité de la nature à convertir le plomb en or. Elle se situe au pied d’imposantes falaises et il y a longtemps, elle a servi de décharge pour la ville de Fort Bragg. Les peuples jetaient des ordures et des débris, y compris leurs vieux véhicules et outils électroménagers, du haut des falaises dans la mer à la fin des années 1960. Pendant les décennies qui suivirent, les vagues accomplirent un véritable tour de magie. Ils sont comme un tamis géant qui sépare le verre des déchets et le polit patiemment. Et même qu’aujourd’hui, la plage ressemble à une vitrine de bijoutier.
Baie du Prince-William et île du port
Leur entourage avec la pointe nord du golfe d’Alaska apporte un air nouveau aux plages de la région. Les glaciers de marée tombent dans l’océan, l’air est froid, les sommets des montagnes se reflètent dans l’eau cristalline et les plages de sable noir flanquées de collines verdoyantes baignent dans une eau bleue scintillante. C’est aussi le paradis des amateurs de kayak.
À l’île de port, le sable est rose. Son allure est due à de petites particules de corail fusionnées avec du sable blanc. De fantastiques plages de sable rose se trouvent le long de la côte de Harbour Island. Si cela ne suffit pas pour en faire votre île préférée, sachez que les eaux bleues cristallines spécifiques des Bahamas sont là aussi.
Papakolea, Hawaï
Quant aux plages, les îles volcaniques des îles hawaïennes ne se contentent pas du sable blanc classique. Le vert, le rouge et le noir sont aussi de la partie. Vous ne pouvez pas décrire le sable de Papakolea comme vert émeraude, mais vous pouvez clairement distinguer sa couleur verte à cause des cristaux d’olivine qui s’y sont déposés après une éruption volcanique, il y a approximativement 10 000 ans. Ces cristaux sont plus pesants que les diverses substances volcaniques. Lorsque la mer balayait ces derniers, la plage a pris un vert plus audacieux.