Vous voulez partir en vacances de printemps cette année, mais où aller en mai ? Où découvrirez-vous la météo la plus favorable ? C'est simple : en mai, on peut trouver de belles destinations dans le monde entier, de la mer Pacifique à l'océan Indien, en passant par la mer des Caraïbes. De plus, alors que la fin de la belle saison approche dans les Caraïbes, elle commence en Méditerranée, ce qui offre de nombreuses possibilités de bronzage et de baignade.
Des vacances en Crète ont mille et une facettes
On ne peut pas passer son séjour en Grèce sans aller à la plage et ne rien faire. Mais pas n'importe quelle plage. Elafonisi, à l'extrême sud-ouest de l'île, est une plage aux antipodes pour les amateurs d'exotisme. Son eau claire, sa plage de sable et son lagon rose en font un endroit idéal pour votre première baignade crétoise. En voyageant plus à l'est, à Vai ou Matala, à l'extrême nord-est, vous découvrirez un tout autre paysage.
Offrez-vous le voyage en Crète de vos rêves par ici et visitez les gorges d'Agiofarango pour une baignade vraiment magnifique. Une plage isolée, flanquée d'imposantes falaises de roches brunes et ocres, vous attend après une promenade d'une heure dans la forêt de pins.
La Californie est bien connue pour ses parcs nationaux
Et si on profitait de ces vacances de printemps pour explorer les merveilles naturelles de la Californie ? Certains des parcs les plus magnifiques du pays se trouvent dans cet État. Le parc national de Yosemite, avec ses murs de granit massifs et ses chutes d'eau spectaculaires, et la Vallée de la Mort, l'un des endroits les plus chauds du globe, valent tous deux le détour. Ce dernier vous ravira probablement par ses panoramas désertiques aux couleurs fascinantes. Parmi les autres lieux à visiter, citons le Joshua Tree National Park, où vous pourrez admirer les célèbres arbres Joshua dans un paysage spectaculaire, le Sequoia National Park, dans lequel vous vous sentirez tout petit au milieu des arbres les plus difficiles à imposer au monde et le Channel Islands National Park, qui se compose de cinq îles près de la Californie. Sans aucun doute, vous reviendrez de vos vacances de printemps complètement transformé.
La Croatie est un endroit idéal pour une croisière en voilier
Qui n'a jamais fantasmé devant un cliché de la Croatie et de sa mer bleue ? Les vacances de printemps sont un bon moment pour voyager et la voir plus intimement, peut-être en faisant une croisière en Croatie. Inutile d'embarquer sur un bateau de croisière géant, vous pouvez louer un voilier en Croatie et vivre cette expérience unique en petit groupe. Vous pourrez profiter des paysages des côtes croates à votre convenance, vous arrêter dans de petits ports attrayants à votre guise et prendre vos repas sur le bateau au soleil. Si le temps au printemps est suffisamment chaud, vous pourrez même vous baigner. Ne s'agit-il pas de vacances fantastiques ? Si vous n'avez pas l'âme d'un marin, vous pouvez également proposer vos compétences en tant que capitaine.