La plage reste la destination de rêve pour les vacances d’été. Assurément, la vitamine D et l’air frais aident à surmonter la déprime engendrée par la monotonie du train-train quotidien. Toutefois, un excès de coups de soleil et des séances de nage intensive ne peuvent promettre que de mauvaises surprises. Ainsi, vous aurez à découvrir les dangers cachés de la plage.
La noyage : un des risques des sorties à la mer
La noyade compte parmi les premières raisons qui entrainent la thalassophobie. Les victimes de cette dernière rencontrent souvent des pertes de contrôle qui sont causées par une mauvaise connaissance des alentours ou des mouvements marins non-réguliers telle la houle. À titre informatif, celle-ci est une faible ondulation de la mer. Contrairement aux vagues, la houle n’est pas périodique et se trouve difficilement maitrisable. Sachant que celle-ci arrive à détourner un navire avec sa force, il ne lui sera pas compliqué d’emporter une personne et carrément de la noyer. Dans la culture africaine, les plages ne sont pas toutes aussi douces étant donné que certaines d’entre elles seraient sacrées. Dans le non-respect de leurs règles, elles emportent alors à jamais leurs victimes.
Une surexposition au soleil mène à une déshydratation
Inopportunément, toutes les plages sont loin d’être glamours étant donné que leur chaleur arrive à déshydrater. Généralement, cela varie selon la température ambiante de la région où celle-ci se trouve. En effet, des plages arrivent à atteindre plus de 30°C. Malheureusement, le revers des jolis teints est le manque d’eau. À cet effet, une surexposition aux rayons de soleil n’est pas du tout préconisée surtout pour les nourrissons car leur peau est extrêmement fragile. Afin d’éluder tous ces inconvénients, il est capital de se protéger des rayons du soleil à l’aide d’un parasole à la plage. Enfin, il faudrait régulièrement s’hydrater sans attendre d’avoir soif car cette dernière sensation annonce déjà une détresse dans le corps humain.
Risque d’allergie et de mort subite par des créatures dangereuses de la mer
Effectivement, une simple petite blessure, causée par des créatures marines venimeuses, pourrait causer une réaction allergique voire une mort subite. À cet égard, les passionnés des sables fins sont tenus de toujours se munir d’une paire de sandales. Une fois dans la mer, ceux-ci sont obligés de se renseigner sur la présence des créatures marines dangereuses (oursins, méduses, vives …) afin de connaître d’avance les antidotes et les gestes à faire en cas d’accident. À savoir, ces dangers de la plage n’ont pas pour but de créer une haine contre cette dernière. Ceux-ci ont pour simple objectif d’inciter les gens à adopter un comportement prudent vis-à-vis de la plage.